Habitation

Comment trouver le meilleur fournisseur de monte-escalier ?

Si le fait de monter et descendre des escaliers est un fait anodin pour beaucoup, cela relève d’un véritable parcours du combattant pour les personnes à mobilité réduite. Comme solution, on peut envisager d’installer un monte-escalier à la maison. Pour éviter de regretter son choix, il est primordial de trouver le meilleur fournisseur de monte-escalier.

Pourquoi installer un monte-escalier de qualité ?

Lorsqu’on rencontre des difficultés de mobilité, il n’y a que deux solutions possibles : déménager dans un logement de plain-pied ou poser un monte-escalier. La première solution étant radicale, la seconde option est le choix le plus judicieux. Cet équipement permet d’effectuer des allers-retours entre deux étages de la maison sans effort et en toute sécurité. L’utilisateur sera parfaitement autonome, il lui suffit de déplier le siège et de prendre place pour laisser l’appareil faire son travail. L’appareil garantit l’autonomie des utilisateurs et leur apporte un certain confort de vie, d’où l’intérêt de le faire poser par le meilleur installateur de monte-escalier de votre département. La montée et la descente des escaliers demandent un effort assez important et exposent la personne aux risques de chute. Mais avec un monte-escalier de qualité, il est possible de garder son indépendance. Il s’agit d’un fauteuil équipé d’un mécanisme électronique assurant le déplacement du siège sur des rails lorsqu’on le démarre. Les modèles sont variés : monte-escalier droit, tournant, debout ou extérieur.

Comment trouver le meilleur fournisseur ?

Avec tous les fournisseurs de monte-escaliers disponibles en France, il est difficile de faire le bon choix. Le marché compte des fournisseurs fabriquant leurs propres appareils, des fournisseurs proposant plusieurs marques et des fournisseurs d’appareils d’occasion. On peut demander des recommandations autour de soi pour une meilleure idée du service d’un installateur ou effectuer des recherches sur le web et connaître l’avis des consommateurs. Mais la meilleure façon de choisir son prestataire reste le comparatif des offres disponibles. Grâce au comparateur en ligne, chaque client cible les offres correspondant à ses attentes et entrer en contact avec les professionnels officiant dans son secteur géographique. L’outil facilite la comparaison des fournisseurs agréés. Une seule demande permet de réunir plusieurs devis personnalisés dans le but de les mettre en parallèle. Comme les fournisseurs savent qu’ils sont en concurrence les uns avec les autres, ils ne peuvent que faire des offres intéressantes s’ils veulent décrocher le contrat. Comme tout comparateur de prix en ligne, le comparateur de monte-escaliers est gratuit et sans obligation. L’utilisateur est libre de réitérer sa démarche autant de fois que nécessaire et ne sera pas tenu de souscrire une offre si aucune ne lui convient.

Sur quels critères comparer les offres de monte-escalier ?

Lorsqu’on choisit un produit tel que le monte-escalier, on ne se contente pas de comparer les tarifs. Bien que le prix soit un critère essentiel, on ne saurait prendre sa décision sur la base de ce seul élément. Avant de signer un contrat, vérifiez que les caractéristiques du produit fourni sont effectivement conformes à la demande formulée : type de rail, fauteuil, couleur, dispositifs de sécurité, options. Il s’agira ensuite de vérifier les caractéristiques de qualité. En matière de monte-escalier, on distinguera le label Silver Éco et les certifications ISO 9001 et 14001. On passera ensuite aux caractéristiques du contrat d’installation. Le devis doit mentionner les prestations prises en charge par l’entreprise et chiffrer le coût de chaque service, de la fourniture de l’équipement aux travaux d’installation en passant par les frais de déplacement et l’achat de consommables. Les garanties sur le matériel et la pose y seront également signalées et le contenu des services après-vente. Il est conseillé de sélectionner une offre avec un contrat d’entretien pour garantir la durabilité de l’équipement.