Carte senior Air France : informations et réductions

air france

La compagnie de vol Air France propose une carte sénior permettant de profiter de réductions et d’avantages exclusifs dans le cadre de vols en France. Voici toutes les informations et précisions.

Présentation de la carte sénior Air France

La compagnie aérienne Air France propose à ses clients de plus de 65 ans de profiter d’une offre exclusivement dédiée aux séniors. C’est une carte payante à l’année, elle tourne autour de 59 euros TTC mais Air France propose souvent des promotions lors d’offres commerciales ponctuelles. Le principe de la carte sénior Air France est simple : proposer des réductions aux plus de 65 ans effectuant plusieurs vols aller/retour en France métropolitaine à l’année. La compagnie Française estime que la carte est rentabilisée dès le deuxième aller/retour, c’est donc une offre très intéressante pour les séniors effectuant plus de 3 aller/retour à l’année en avion.

Voici les précisions sur la carte sénior :

  • Avoir minimum 65 ans
  • Jusque -30% sur les tarifs
  • Carte payante
  • Durée de validité : 1 an

Avantages de la carte sénior Air France

L’avantage de cette carte est de profiter de réductions sur les billets, jusque 30% pour certaines destinations mais aussi des services complémentaires comme la possibilité de profiter de remboursement en cas d’annulation ou encore d’accéder à des billets à moins de 50€ pour un simple aller. Il est bon de préciser que la carte senior est une carte payante et nominative, elle ne peut donc pas être cédé à un conjoint ou à un enfant. Elle peut uniquement être utilisée par la personne ayant souscrit à l’offre carte sénior. La durée de validité prend effet à partir de la souscription et pour une durée de 365 jours.

Il est important de préciser que l’usager doit disposer de la carte avant toute embarcation, permettant de justifier la réduction obtenue. Si ce dernier n’est pas en mesure de présenter sa carte sénior, il pourra être facturé du réajustement tarifaire, ce qui pourra ensuite être remboursé en présentant un justificatif de détention de la carte sénior. A noter que cette carte ne peut remplacer une carte d’identité ou un passeport, le sénior devra donc systématiquement présenter un justificatif d’identité avant de pouvoir embarquer sur le vol.

Les séniors : une cible d’Air France

Air France doit faire face à une concurrence omni présente sur le marché des vols métropolitain, avec des prix très attractifs sur les compagnies low cost. Les vols étant courts, il n’est pas forcément nécessaire de proposer des billets d’avion avec des services inclus (alimentation, boisson) et Air France l’a bien compris, la compagnie préfère proposer des offres de fidélité au travers de sa carte senior et surtout des réductions très intéressantes lorsque les passagers font plusieurs vols à l’année. La plupart des ménages de plus de 65 ans sont à la retraite et donc représentent un cœur de cible très intéressant, avec notamment des revenus assurés.

A noter qu’Air France réalise régulièrement des offres promotionnelles sur la carte sénior, que ce soit lié à un évènement ou non (exemple : black Friday, soldes, etc…)